Stan Schwab (H.09) était un HEC hors normes, ayant intégré l'Ecole après seulement un an de prépa. Multi-entrepreneur, il se distinguait aussi par une pratique sportive intense, variée et de haut niveau : karting, rugby (joueur et arbitre), parachutisme, rallye auto. Son énergie, sa générosité et sa passion ont marqué tous ceux qui ont croisé son chemin.
Suite à son décès accidentel et brutal le 26 mai 2024, ses camarades de promo, en lien avec sa famille, ont eu l'initiative de créer la Bourse Stan Schwab pour le Mérite Sportif et Académique, pour perpétuer son esprit et donner à d’autres étudiants la chance d’exceller comme lui.
➡️ Retrouvez tous les détails du projet ici
🎯 Quel est l'objectif ?
La Bourse financera chaque année une partie de la scolarité d’un étudiant ayant démontré des aptitudes sportives exceptionnelles avant ou pendant sa scolarité à HEC.
L’objectif est de constituer un fonds de bourses qui permettra de financer au minimum 25 bourses, soit 1 par an sur les 25 prochaines années. Le fonds vise à la fois l’impact (bourse entre 10 000€ et 15 000€ chaque année) et la pérennité.
NB : la Bourse est ouverte à tous profils d’étudiants, français ou internationaux, quels que soient leur filière d’admission ou leur programme.
Pour conjuguer mérite et équité, entre deux candidats aux aptitudes exceptionnelles, la priorité sera donnée au moins favorisé.
🗓️ Prochaines étapes
HEC cible en particulier pour cette bourse les étudiants en admission parallèle (M1, M2, MSc). Elle prévoit, auprès de ce public, une communication large (salons, site internet, webinaires, ...) sur cette nouvelle bourse dès le mois de septembre 2025, pour inciter des profils de sportifs de haut-niveau à postuler.
Différents tours d'admission sont organisés (octobre, janvier, mars...) ; les équipes de l'Ecole et de la Fondation HEC vous tiendront informés dès que le premier étudiant bénéficiaire aura été sélectionné.